Inter Milan : Pavard forfait contre le Barça
Publié le 6 mai 2025 à 08H44 - mis à jour le 6 mai 2025 à 08H45À quelques heures d’un affrontement de très haut niveau entre l’Inter Milan et le FC Barcelone, à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, le forfait de Benjamin Pavard a été acté.

Ce match décisif, qui promet un spectacle intense, fait parler au sujet de l’état de forme de certains joueurs majeurs. Certains pourraient faire leur retour in extremis, tandis que d’autres, malheureusement, risquent de manquer ce rendez-vous. Benjamin Pavard, élément clé de la défense milanaise, était annoncé incertain pour cette deuxième manche du dernier carré. Le défenseur international français souffrant toujours d’une blessure à la cheville, qui l’empêche de s’entraîner pleinement. Malgré des tentatives de reprise progressive en début de semaine, ses sensations ne se sont pas avérées suffisantes pour envisager une participation dans le onze de départ. Son forfait a été acté par nos confrères de Sky Sport Italia qui ont indiqué que le champion du monde 2018 n’avait pas terminé l’entraînement collectif de lundi.
Martinez pas encore remis de sa blessure ?
Le flou persiste également en attaque : Lautaro Martinez n’est pas certain d’être présent sur la pelouse. L’attaquant argentin, pilier offensif de l’Inter, avait été touché à la cuisse lors du match aller, qui s’était soldé sur un spectaculaire match nul (3-3). Après plusieurs jours d’incertitude, il a passé avec succès les derniers examens médicaux et tests physiques. Cependant, l’état physique du joueur n’est pas encore optimal. Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan, a été questionné à ce sujet en conférence de presse : « On va suivre leur entraînement ce lundi, puis on verra comment ils sont au réveil musculaire mardi matin et on prendra la décision avec les joueurs et le staff médical en cherchant à faire, comme toujours, le meilleur choix pour l’Inter. Pavard s’est entraîné pour la première fois dimanche et ses sensations ont été mitigées. Lautaro ne s’est pas entraîné depuis le match aller », a-t-il déclaré, confirmant ainsi que le staff technique ne prendra aucun risque.
Du côté du FC Barcelone, les nouvelles sont plutôt encourageantes. Le club catalan peut compter sur un renfort de taille : Robert Lewandowski effectue son retour dans le groupe. L’attaquant polonais, véritable atout offensif du Barça, pourrait bien peser lourd dans la balance, surtout face à une défense lombarde amputée d’un de ses piliers. Il ne devrait, toutefois, pas débuter la rencontre. L’entraîneur catalan a annoncé, devant les médias, qu’il ne le fera entrer en jeu qu’en cas de besoin. Dans une confrontation où chaque détail pourrait avoir son importance, les décisions de dernière minute prises par les entraîneurs s’annoncent déterminantes. L’issue de ce duel reste incertaine, mais une chose est sûre : le stade San Siro s’apprête à vibrer au rythme d’une affiche européenne qui s’annonce palpitante.