Villarreal : Pépé en pleine renaissance, Marcelino apprécie
Publié le 6 mai 2025 à 11H45 - mis à jour le 6 mai 2025 à 11H52En grande forme sous les couleurs de Villarreal, l’ailier international ivoirien Nicolas Pépé suscite les louanges de son entraîneur, Marcelino, ravi de pouvoir compter sur sa présence en attaque.

Nicolas Pépé revit à Villarreal. Arrivé l’été dernier après deux saisons en demi-teinte, à Nice puis à Trabzonspor, l’ailier n’a pourtant pas été épargné par le sort depuis qu’il a posé ses valises, une blessure musculaire l’ayant éloigné des terrains trois mois durant cet hiver. Une galère aujourd’hui oubliée pour l’international ivoirien (29 ans, 46 sélections, 10 buts avec les Éléphants), qui enchaîne les prestations de haut niveau. Déjà désigné homme du match face à l’Espanyol Barcelone la semaine précédente, l’ancien Lillois a récidivé samedi dernier, à l’occasion de la victoire du sous-marin jaune sur Osasuna (4-2). Avec deux passes décisives pour Thierno Barry (33e) et Ayoze Perez (39e) puis un but de la tête (71e), l’ex-vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1 a mis tout le monde d’accord.
Marcelino ne tarit pas d’éloges
A commencer par son entraîneur, Marcelino, qui avait salué sa renaissance dès la conférence de presse d’avant-match. « Il est revenu après avoir été indisponible la saison dernière. Il a dû s’adapter et, alors qu’il était au meilleur de sa forme, il a subi une blessure importante. Après trois mois d’absence, il est difficile de récupérer physiquement et mentalement », a rappelé le technicien espagnol, ravi de pouvoir compter sur un joueur en pleine renaissance. « Il était sur le point de se faire opérer et de manquer la saison, mais nous sommes heureux de l’avoir parmi nous, il peut faire la différence. À ce rythme, comme lors des deux derniers matchs, il sera certainement une menace pour nous en attaque. »
Prolonger ou partir, quel avenir pour Pépé ?
Sous contrat avec Villarreal jusqu’en juin 2026, Nicolas Pépé va immanquablement voir la question de son avenir proche se poser. La perspective de jouer enfin la Ligue des Champions, en cas de qualification, pourrait l’inciter à s’inscrire dans la durée à Villarreal. Les dirigeants du club espagnol songeraient d’ailleurs à lui faire signer une prolongation. Mais, à en croire Foot Mercato, la Premier League (Everton, Wolverhampton) surveillerait de près son retour en forme.