OL : Fonseca devant le CNOSF ce mardi
Publié le 6 mai 2025 à 11H00Interdit de vestiaire jusqu’au 15 septembre et suspendu de banc de touche jusqu’au 30 novembre après son coup de sang contre Benoît Millot lors d’OL-Brest début mars, Paulo Fonseca va devoir se défendre devant le CNOSF ce mardi.

Paulo Fonseca va jouer une grande partie de son avenir, ce mardi à partir de 15 heures. Il y a un mois, l’OL avait en effet décider de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour tenter de réduire la suspension de neuf mois infligée à Paulo Fonseca par la commission de discipline de la LFP après le coup de sang du technicien lusitanien devant Benoît Millot lors d’OL-Brest, le 2 mars dernier (2-1). Interdit de vestiaire jusqu’au 15 septembre et suspendu de banc de touche jusqu’au 30 novembre (en Ligue 1), l’entraîneur de l’OL est contraint d’observer les rencontres de son équipe depuis les tribunes.
L’espoir d’une proposition de conciliation
« Au bord du terrain, notre vision est tout à fait différente. Je ne sais pas si l’avenir sera ainsi, mais ça peut être une possibilité. On a une vue plus large. Je sais que les périodes d’intervention avec les joueurs, c’est avant le match et à la mi-temps. Alors, c’est une possibilité pour l’avenir », disait-il avant la réception de Lens (1-2) en conférence de presse. Comme relaté par nos confrères de L’Equipe, Paulo Fonseca se déplacera au siège du CNOSF en compagnie de Jean Sudres, directeur de l’administration sportive de l’OL, avec l’espoir de voir une proposition de conciliation tombée. Ce qui aurait pour conséquence de réduire la sanction prononcée en première instance et permettrait, notamment, à Paulo Fonseca d’accéder aux vestiaires à la mi-temps dès la reprise du prochain exercice.
Il est à noter que l’avis qui sera rendu ne sera que consultatif. Si le CNOSF venait à proposer une réduction de peine, la Ligue n’aurait pas l’obligation de suivre la décision, étant décisionnaire sur ce dossier sensible qui marquera le futur d’un OL déjà dans le doute sur le plan sportif. La perspective d’une qualification pour la Ligue des champions s’étant assombrie après le revers concédé contre Lens.