Manchester United – Yoro : « Fier de l’équipe »
Publié le 9 mai 2025 à 10H40Qualifié pour la finale de la Ligue Europa, le jeune défenseur français de Manchester United, Leny Yoro, va disputer sa première finale européenne.
Le 21 mai prochain, Manchester United retrouvera donc Bilbao. Le grand club mancunien, très à la peine en Premier League, s’est rabattu sur la Ligue Europa pour briller et faire vibrer ses supporters cette saison. Dans moins de deux semaines, il disputera dans la ville espagnole la finale de la C3 après avoir sorti le club de la cité basque. Déjà vainqueur nettement au match aller (3-0) en Espagne, MU a renversé l’Athletic Bilbao à Old Trafford (4-1), jeudi soir en demi-finale retour, gagnant le droit de disputer la 9e finale européenne de son histoire et de défier Tottenham, une autre écurie britannique.
Yoro : « Le job n’est pas encore fini »
Titulaire à Manchester, comme au match aller, Leny Yoro savourait à sa juste valeur cette qualification pour une finale de Coupe d’Europe, celle de la C3, la plus importante après la Ligue des champions. « C’a été difficile au début parce qu’on a pris le premier but. On ne voulait vraiment pas encaisser ce premier but pour ne pas se mettre en difficulté. Après, fier de l’équipe, on a su rebondir. On a su mettre ce 4-1 et assurer la qualification », soulignait le jeune défenseur français au micro de Canal+. L’ancien joueur de Lille veut désormais finir le travail face aux Spurs. « En Premier League, on n’a pas fait de très bons résultats. On n’est pas forcément fiers de nous par rapport à ça. Mais on a su assurer en Europa League. Après, le job n’est pas encore fini. On a une finale à jouer. Si on perd en finale, ça aura servi à rien de faire tout ce parcours. Maintenant on est focus sur la finale, on espère pouvoir gagner ce trophée. »
Amorim comme Mourinho ?
15e en championnat, Manchester United a déjà perdu 16 fois en Premier League (10 victoires, 9 nuls). Comment expliquer alors la réussite en Ligue Europa ? « Honnêtement je ne saurais pas vous dire. Comme on dit, il y a la magie de la Coupe d’Europe. Je pense qu’ici à Old Trafford, c’est la définition de cela. On sait qu’on a besoin de faire mieux en Premier League. On va trouver ce qui ne va pas et essayer de faire mieux », a répondu Yoro sur C+. « C’est un bon résultat. Si l’on regarde les deux matchs, c’était bien plus difficile que le résultat final. Nous avons tellement de faiblesses, et on le comprend. Mais nous nous battons et, si l’on regarde les deux matchs, nous méritons d’être en finale », a souligné de son côté Ruben Amorim, l’entraîneur portugais de MU, qui tentera de décrocher son premier titre en C3 à la tête des Red Devils dès sa première saison, comme l’avait réalisé son compatriote José Mourinho en 2017.