Barça-Real : Real Madrid TV charge l’arbitre du Clasico
Publié le 8 mai 2025 à 19H15 - mis à jour le 8 mai 2025 à 19H18A trois jours d’un nouveau et ultime Clasico cette saison (dimanche à 16h15), Real Madrid TV a ciblé l’homme en noir, Alejandro José Hernández Hernández.

C’est une mauvaise habitude qui perdure. Avant les rencontres du Real Madrid, la chaîne de télévision du club merengue, Real Madrid TV, y va de ses critiques envers les arbitres. Ce jeudi, avant un Clasico contre le Barça décisif dans la lutte pour le titre (le club catalan étant leader de la Liga avec 4 points d’avance sur le Real Madrid à quatre journées de la fin), Alejandro José Hernández Hernández s’est donc trouvé bien malgré lui dans l’œil du cyclone. La chaîne de télévision du Real Madrid rappelant notamment qu’à l’âge de 12 ans, dans un entretien accordé La Voz de Lanzarote, il avait avoué que son équipe préférée était le FC Barcelone.
Real Madrid TV ne s’arrête pas
Dans la même veine, la chaîne du club merengue affirme que le Real Madrid a remporté 54% de ses rencontres avec Alejandro José Hernández Hernández au sifflet alors qu’en réalité le Real Madrid et le FC Bacelone ont remporté 57% de leurs matchs avec cet officiel. Avant le Clasico de dimanche, le bilan général des Barça-Real ou Real-Barça demeure équilibré : en quatre Clasico, le Real Madrid s’est imposé une fois, au même titre que le Barça, les deux géants s’étant séparés par un score de parité à deux reprises.
Martínez Munuera, qui sera en charge du VAR lors du Clasico de dimanche, a lui aussi été ciblé par Real Madrid TV qui y est donc allé gaiement et l’a présenté comme « un autre des arbitres qui a porté préjudice au Real Madrid de la manière la plus grave possible avec ses décisions ». De quoi alimenter, encore et toujours, les polémiques avant un Clasico s’annonçant décisif dans la lutte pour le titre. De son côté, Real Madrid TV confirme bien qu’il ne compte visiblement pas s’arrêter dans sa campagne de dénigrement de l’arbitrage espagnol, qui s’étire toujours plus.