Monaco : Hütter ne compte pas laisser de « dernière chance » à l’OL

Publié le 8 mai 2025 à 20H28 - mis à jour le 8 mai 2025 à 20H30

Avant le choc entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, crucial pour la qualification en Ligue des champions (samedi 21 heures), le technicien autrichien s’est montré clair sur ses ambitions.

Pour Monaco, ce sera une « finale » de plus, pour l’OL, la dernière chance de possiblement accrocher une Ligue des champions qui semble s’être envolée dimanche dernier, après le revers concédé contre Lens (1-2). A deux journées de la fin de la saison de Ligue 1, quatre points séparent Monaco de l’OL, mais c’est bien le club princier, du haut de sa troisième place, qui abordera l’affiche de samedi soir dans une position avantageuse, même si la formation dirigée par Adi Hütter aura tout intérêt à ne pas se manquer, Nice (en déplacement à Rennes), Lille (qui jouera à Brest) et Strasbourg (qui ira à Angers) étant à l’affût dans la course à la qualification directe pour la C1.

« Il ne doit pas y avoir de place aux calculs dans nos esprits »

L’OL, défait par Lens dimanche dernier (1-2), aura donc une grande pression sur les épaules tant il demeure impératif de se qualifier pour la Ligue des champions afin de se soulager, sans doute assez peu, devant les perspectives sombres tandis que l’UEFA a proposé au club rhodanien un « accord négocié » afin d’éviter une exclusion des Coupes d’Europe la saison prochaine. « Il ne doit pas y avoir de place aux calculs dans nos esprits avant ces deux dernières journées très importantes. Si nous sommes à 100% dans ces deux rendez-vous, nous avons de bonnes chances de nous qualifier pour la C1. Ce sera un gros choc face à Lyon qui joue également sa dernière chance face à nous. Ce sera donc un duel entre deux équipes au style de jeu attractif, avec de très bons joueurs et beaucoup de qualités dans leurs effectifs », a expliqué Adi Hütter, ce jeudi en conférence de presse.

Pour la réception de l’OL, l’ASM pourrait compter sur le retour de Mika Biereth, sorti contre l’ASSE (1-3) à cause d’une blessure à la crête iliaque : « On voit au jour le jour, mais il semble qu’il pourra jouer samedi », a noté le technicien du club princier. 

plus d'actualités :ATP

Masters 1000 ATP - Rome : Rinderknech éliminé au premier tour

Tennis - ATP - Rome : Rinderknech éliminé...

0 19H07 - 08 mai 2025 Thibaut Simon
Masters 1000 Hugo Gaston (FRA)

Tennis - ATP - Rome : Gaston a cédé face à...

0 13H35 - 08 mai 2025 Mathieu Warnier
Masters 1000

Tennis - ATP - Rome : Ça passe pour Moutet et...

0 17H36 - 07 mai 2025 Clément Pédron