Tennis – WTA – Rome : Swiatek expéditive pour son entrée en lice
Publié le 8 mai 2025 à 14H40 - mis à jour le 8 mai 2025 à 16H37Ne laissant qu’un jeu à Elisabetta Cocciaretto dans un match ayant duré moins d’une heure, Iga Swiatek a signé une entrée en lice réussie dans le tournoi WTA de Rome.

Iga Swiatek a eu à cœur de vite relever la tête. Passée à côté de sa demi-finale à Madrid face à Coco Gauff, la numéro 2 mondiale a passé ses nerfs sur Elisabetta Cocciaretto pour ses débuts dans le tournoi WTA de Rome. En effet, la Polonaise n’a même pas eu besoin d’une heure de jeu pour valider son billet pour le 3eme tour sur la terre battue italienne. Remportant ses deux premiers jeux de service sans laisser le moindre point à la 82eme joueuse mondiale, Iga Swiatek s’est montrée intraitable sur l’engagement de la Transalpine. Convertissant deux de ses trois premières balles de break, la tête de série numéro 2 du tournoi a très vite mené cinq jeux à rien. Elisabetta Cocciaretto a alors sauvé l’honneur en remportant son premier jeu de service devant un public romain qui n’a jamais hésité à pousser derrière elle. Un sursaut qui n’a pas été suivi d’effet car Iga Swiatek a alors imposé son rythme.
Swiatek n’a rien laissé à Cocciaretto
Ce qui lui a permis de remporter la première manche dès que l’occasion s’est présentée. La deuxième s’est avérée être encore plus à sens unique tant l’Italienne n’a jamais eu les armes pour rivaliser avec la native de Varsovie. En effet, Iga Swiatek s’est montrée chirurgicale sur chacune des trois balles de break obtenue sur l’engagement de son adversaire. Ce qui est venu s’ajouter à des jeux de service à sens unique, durant lesquels la Polonaise n’a jamais lâché plus d’un point. Le résultat a été un score de cinq jeux à rien en faveur de la numéro 2 mondiale de manière très expéditive. Au moment de servir pour le gain de la rencontre, Iga Swiatek a toutefois dû s’y reprendre à deux fois, concluant avant même que le chronomètre n’indique une heure de jeu (6-1, 6-0 en 54 minutes). Grâce à ce succès expéditif, la numéro 2 mondiale rallie le 3eme tour à Rome, avec la tête de série numéro 29 Danielle Collins ou la Roumaine Elena Gabriela Ruse qui sera sur son chemin.