Montpellier : Gasset a proposé sa démission mardi

Publié le 21 mars 2025 à 20H00

Conforté dans ses fonctions d’entraîneur de Montpellier jusqu’à nouvel ordre par ses dirigeants mardi, Jean-Louis Gasset désirait démissionner, ce qui a été refusé. Alors qu’une profonde reconstruction de l’effectif s’annonce, le technicien s’est vu proposer le rôle de grand patron du sportif, gardant pour le moment sa réponse alors qu’il a constaté de nombreux manques depuis sa prise de fonction.

A l’image de janvier 2024, lorsqu’il a proposé sa démission du poste de sélectionneur de Côte d’Ivoire en phase de poules du tournoi (le pays remportant par la suite la compétition avec Emerse Faé sur le banc), Jean-Louis Gasset a voulu démissionner de son poste d’entraîneur de Montpellier, mardi. Mais lors de la réunion organisée avec Laurent Nicollin, président du MHSC, et son frère Olivier, PDG du groupe Nicollin, les dirigeants ont donc refusé la proposition de Gasset, comme indiqué par nos confrères de L’Equipe.

Un chaos à tous les étages

Conforté dans ses fonctions jusqu’à nouvel ordre, celui qui est sorti de sa retraite pour revenir sur le banc du club en a vu de nombreuses carences au sein du club héraultais, allant jusqu’à affirmer à ses dirigeants que Michel Der Zakarian, son prédécesseur, avait « raison sur toute la ligne » selon le quotidien sportif. Suspendu dimanche face à l’ASSE (match arrêté à 0-2 en raison des incidents en tribunes), Jordan Ferri ne s’est par exemple pas rendu à la Mosson, ce qui n’a pas été apprécié en interne, pas plus que les sorties des cadres en semaine. En outre, des membres du staff iraient jusqu’à valider des blessures diplomatiques pour éviter à certains joueurs de se chausser et de s’entraîner et le lien entre les cadres et les jeunes ne serait pas le plus solide possible.

Dès le mois de juin, il est donc vraisemblable de voir les cadres poussés vers la sortie, peu importe la situation du club (maintien en Ligue 1 ou descente en Ligue 2, qui apparaît inévitable). Nos confrères de L’Equipe font état d’une profonde reconstruction de l’effectif même si du côté des dirigeants, le futur est imaginé avec Jean-Louis Gasset, qui s’est vu proposer un rôle de grand patron du sportif, sans donner sa réponse vu l’urgence de la situation. Si jamais il venait à refuser, alors il pourrait lui-même choisir le nom de son successeur pour un MHSC plongé dans le doute.

plus d'actualités :Transfert Ligue 1

Sport365 Bonne Année 2020

Bon réveillon et bonne année 2021 !

2 20H48 - 31 décembre 2020 La Rédaction Sport365
PSG

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « On aimerait...

0 21H48 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365
PSG

Thomas Tuchel (PSG) : « Je ne parlerai pas...

0 20H50 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365