Nantes : Mohamed, absent lors de la journée de lutte contre l’homophobie, va être sanctionné
Publié le 15 mai 2025 à 16H00 - mis à jour le 15 mai 2025 à 16H52Pour la troisième année consécutive, Mostafa Mohamed ne jouera pas lors de la journée de lutte contre l’homophobie, samedi face à Montpellier. Du fait de son refus, il sera visiblement sanctionné sur le plan financier, selon nos confrères de L’Equipe.

Une, puis deux, et trois. Cette année encore, comme face à Toulouse il y a deux ans, puis Monaco la saison dernière, Mostafa Mohamed ne jouera pas samedi face à Montpellier (21 heures), lors de l’ultime journée de Ligue 1 placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. C’est l’attaquant (pour motif de convictions religieuses) qui a mis en avant son refus de jouer, juste avant le départ pour Arzon (Morbihan), où le groupe nantais observera deux jours de mise au vert, comme relaté par L’Equipe et RMC.
Une amende avec une somme versée à une association
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a lui évoqué des soucis musculaires pour justifier l’absence de son attaquant : « Il ne se sent pas bien, il a quelques soucis musculaires, il est resté aux soins. On peut tout imaginer. Mais c’est le cadet de mes soucis. C’est un match vital pour l’avenir du club. J’irai avec des joueurs concernés. J’aurai une discussion avec lui ». Visiblement, Mostafa Mohamed sera sanctionné par le club sur le plan financier, ses dirigeants ayant, selon L’Equipe, pris la décision de reverser symboliquement la somme confisquée à une association.
Nantes joue son maintien en Ligue 1
Le match face à Montpellier sera pour rappel décisif pour le maintien éventuel des Canaris en Ligue 1, alors qu’en cas de défaite à la Beaujoire et si dans le même temps Le Havre gagne à Strasbourg, alors les Canaris seront barragistes. Auteur de 5 buts en 30 matchs de Ligue 1 et présent au club depuis 2023, l’Égyptien est sous contrat jusqu’en 2027. Tous les joueurs arboreront, ce samedi, un maillot spécialement conçu orné d’un badge distinctif sur lequel figurent les mots « Homophobie Football » avec le terme « homophobie » symboliquement barré. Le badge officiel de la compétition connaîtra aussi une modification car il sera marqué par les couleurs de l’arc-en-ciel dessiné en diagonale.