Nice – Haise : « Heureusement qu’Ineos est toujours là »
Publié le 19 mai 2025 à 09H00 - mis à jour le 19 mai 2025 à 09H05Franck Haise, dans la foulée de la quatrième place obtenue par l’OGC Nice, a effectué un bilan de la saison du club azuréen. Ne niant pas être au courant de la situation financière pas forcément idéale.

Pour sa première saison sur le banc de l’OGC Nice, Franck Haise a su tirer le meilleur de son groupe. Devant composer avec une cascade de blessure, « treize joueurs en moins en Coupe d’Europe, plus 2 pas qualifiés… », le technicien s’est justifié dans les colonnes de L’Equipe concernant le timing de son annonce quant à sa continuité à Nice, dès la fin du mois de mars.
« Sur le plan financier, ce n’est pas la Ligue Europa qui va nous permettre de garder certains joueurs »
Qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l’OGC Nice n’est pas encore certaine d’évoluer dans la reine des compétitions européennes (un barrage suivra si l’obstacle du 3e tour est passé) et le technicien a clarifié la réalité de la situation sportive : « Et même si 4e, c’est une très belle place, ce n’est pas la 3e non plus. La Ligue des champions, c’est une possibilité. La réalité, c’est la Ligue Europa. Et sur le plan financier, ce n’est pas la Ligue Europa qui va nous permettre de garder certains joueurs ».