Nice – Haise : « Heureusement qu’Ineos est toujours là »

Publié le 19 mai 2025 à 09H00 - mis à jour le 19 mai 2025 à 09H05

Franck Haise, dans la foulée de la quatrième place obtenue par l’OGC Nice, a effectué un bilan de la saison du club azuréen. Ne niant pas être au courant de la situation financière pas forcément idéale.

Pour sa première saison sur le banc de l’OGC Nice, Franck Haise a su tirer le meilleur de son groupe. Devant composer avec une cascade de blessure, « treize joueurs en moins en Coupe d’Europe, plus 2 pas qualifiés… », le technicien s’est justifié dans les colonnes de L’Equipe concernant le timing de son annonce quant à sa continuité à Nice, dès la fin du mois de mars.

« Parce qu’il y avait justement des départs. Pour Laurent (Bessière, ndlr), c’était sorti, il y avait d’autres personnes autour… Le prochain, ça va être qui ? Cela va être le coach… Donc, le premier message était pour la direction du club. Parce qu’ils s’interrogeaient aussi, forcément. Après, c’était aussi pour clarifier par rapport au staff, enfin ceux qui restaient. Et puis, par rapport aux joueurs. Pour certains, ça peut compter quand même », a-t-il mis en avant. Dans la perspective du prochain exercice, et donc du mercato estival aussi, l’ancien entraîneur du RC Lens n’a pas masqué être au courant de la situation financière de l’OGC Nice.

« Sur le plan financier, ce n’est pas la Ligue Europa qui va nous permettre de garder certains joueurs »

« Je ne peux pas dire que ça ne m’inquiète pas, parce que je préférerais qu’on ait un peu plus de moyens pour être ambitieux en Championnat et en Coupe d’Europe. Mais je connais les contraintes », a souligné Franck Haise, qui a vu l’évolution du projet, plus aussi prioritaire aux yeux d’un Ineos toujours là, pour le moment. « Ensuite, quand je signe, il n’y avait pas les -15 millions de droits tv, que j’aurais préféré qu’on mette dans les transferts ou dans les investissements. Et puis là, de nouveau, on peut passer de 15 à 0 ou du moins à 3, 4, 5. Heureusement qu’Ineos est toujours là. Parce que même si Nice n’est pas la tête d’affiche du groupe, on peut compter dessus ».

Qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l’OGC Nice n’est pas encore certaine d’évoluer dans la reine des compétitions européennes (un barrage suivra si l’obstacle du 3e tour est passé) et le technicien a clarifié la réalité de la situation sportive : « Et même si 4e, c’est une très belle place, ce n’est pas la 3e non plus. La Ligue des champions, c’est une possibilité. La réalité, c’est la Ligue Europa. Et sur le plan financier, ce n’est pas la Ligue Europa qui va nous permettre de garder certains joueurs ».

plus d'actualités :Ligue 1

ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Ligue 1

L1 (J36) : Les chiffres clés d'Auxerre-PSG

0 11H36 - 22 mai 2023 Axel Allag
Ligue 1

Baromètre L1 : Cherki, Mbappé, Tudor... Les...

0 08H32 - 22 mai 2023 Axel Allag