Osasuna – Real Madrid : Menacé de mort, M. Montero soutenu par le Comité arbitral espagnol

Publié le 18 février 2025 à 12H00

Après le polémique Osasuna – Real Madrid, l’arbitre central de la rencontre a été menacé de mort par des supporters madrilènes sur son compte Instagram. Une situation malheureusement trop courante et qui a engendré un soutien important à l’égard de M. José Luis Munuera Montero.

La rencontre Osasuna-Real Madrid s’est achevée samedi par un match nul (1-1), mais elle s’étire encore un peu. Et pour cause, au milieu de la polémique de l’expulsion de Jude Bellingham pour un possible ‘fuck you(va te faire foutre) prononcé à l’encontre de M. José Luis Munuera Montero (l’Anglais aurait plutôt affirmé ‘fuck off’ (putain) ), les supporters du club merengue ont eux déversé leur haine à l’égard de l’homme en noir, insulté et menacé de mort sur son compte Instagram.

Des attaques qui « s’ajoutent à la haine et à la violence verbale »

Un comportement qui ne sera pas de nature à calmer les polémiques concernant l’arbitrage en Espagne tandis que le Real Madrid a lui mis en avant sa colère concernant un traitement jugé injuste depuis le fameux tacle par derrière de Carlos Romero sur Kylian Mbappé lors d’Espanyol Barcelone – Real Madrid non sanctionné par un carton rouge (en envoyant un courrier à la RFEF). Lundi soir, le Comité arbitral espagnol a lui apporté son soutien à M. José Luis Munera Montero via un communiqué officiel publié sur le site officiel de la Fédération espagnole de football.

« Nous, les arbitres professionnels, désirons exprimer notre rejet absolu des attaques et des menaces que notre collègue José Luis Munuera Montero reçoit à travers les réseaux sociaux et qui l’affectent personnellement ainsi que sa famille. Ces attaques s’ajoutent à la haine et à la violence verbale avec lesquelles nous devons exercer notre travail professionnel chaque week-end et qui, dans les catégories inférieures, se transforme, encore plus malheureusement, en violence physique dans beaucoup plus de cas », peut-on lire. Le Real Madrid, va lui faire appel du carton rouge adressé à Jude Bellingham (qui s’est excusé et a plaidé pour un « malentendu ») alors que Carlo Ancelotti s’est lui aussi prononcé sur l’expulsion de son joueur, assurant qu’il n’avait pas insulté l’arbitre. « Il s’est passé des choses ces trois dernières rencontres que tout le monde a vues et je n’ai pas envie d’en rajouter parce que je souhaite pouvoir être sur mon banc lors de la prochaine journée », avait aussi ajouté le technicien italien.

plus d'actualités :Allemagne

feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi
Bundesliga

Bundesliga (J33) : Dortmund reprend les...

0 21H23 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Bundesliga

Bundesliga (J33) : Le Bayern tombe de haut...

0 22H27 - 21 mai 2023 Thibaut Simon