PSG : Luis Enrique reconnaît « une erreur »

Publié le 16 mai 2025 à 14H35 - mis à jour le 16 mai 2025 à 14H36

En conférence de presse à l’aube de la dernière journée de Ligue 1, Luis Enrique s’est avancé pour la dernière fois face à la presse avant les deux autres échéances en Coupe de France et Ligue des champions.

Déjà champion, le Paris Saint-Germain négocie avec sérénité cette fin de saison en Ligue 1. Vainqueur de ses deux derniers matchs toutes compétitions confondues qui ont suivi un bilan d’une seule victoire en quatre rencontres TCC, le club de la capitale entend réussir sa sortie ce samedi soir au Parc des Princes, face à l’AJ Auxerre. Pour l’occasion, le champion de France entend mettre les petits plats dans les grands comme un show avec un DJ pour la remise du trophée. Invité à s’asseoir devant la presse pour cette ultime rendez-vous médiatique du championnat, Luis Enrique a évoqué la célébration du titre. « La soirée de l’an dernier, je m’en souviens comme d’une erreur de ma part, parce que je n’ai pas profité des festivités au terme d’une année complète de travail, a glissé le technicien. J’espère en profiter demain, peu importe le résultat. Cette célébration après le match est parfois compliquée. Mais demain, il faut prendre le match aussi sérieusement que possible. C’est le moment de célébrer avec nos supporters ».

Enrique : « Nous sommes dans le meilleur moment de la saison »

Mais ne comptez pas sur Luis Enrique pour s’enorgueillir à outrance des célébrations. L’Espagnol sait mieux que quiconque les prochaines échéances ô combien importantes du club de la capitale, entre la finale de la Coupe de France (24 mai prochain contre Reims) et la finale de la Ligue des champions (31 mai face à l’Inter Milan). « En regardant le calendrier aujourd’hui, j’ai vu qu’il ne restait qu’un match de Ligue 1 demain, la finale de Coupe de France puis la finale de la Ligue des champions, lance Luis Enrique. Avant la Coupe du monde des clubs. Nous sommes dans la phase finale du cycle. Demain, c’est un match qui doit nous préparer à être compétitifs pour les deux finales ». À l’entendre, le meilleur est à venir et c’est la raison pour laquelle le staff a veillé à équilibrer les temps de jeu pour garder de la fraîcheur. « Il y a trois matchs, confirme l’entraîneur. On va tenter de gérer tout cela de la meilleure des manières, afin d’arriver aux finales avec les joueurs dans leur meilleure version. C’est difficile, mais pas impossible. En termes d’objectifs sur le plan footballistique, il n’y a aucun changement. […] Nous sommes dans le meilleur moment de la saison, ce moment dont nous avons rêvé. Nous restons concentrés sur le fait de terminer de la meilleure des manières. »

plus d'actualités :

WTA

Tennis - WTA : Cornet va raccrocher, et...

0 08H25 - 20 mai 2025 Aurélien Canot
Cyclisme

Cyclisme - Movistar : Mas jusqu'en 2029

0 23H35 - 19 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Les confidences de...

0 22H58 - 19 mai 2025 Aurélie Sacchelli