PSG : Premier brassard de capitaine pour Zaïre-Emery
Publié le 8 mars 2025 à 22H27 - mis à jour le 9 mars 2025 à 00H22Le jour de ses 19 ans, Warren Zaïre-Emery a reçu le brassard de capitaine du Paris Saint-Germain à Rennes. Une grande première et un beau cadeau d’anniversaire.

Vainqueur pour la 20e fois de la saison en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais (1-4), le PSG continue son petit bonhomme de chemin en tête. Avec un large turnover effectué par Luis Enrique pour faire souffler ses cadres avant le déplacement à Liverpool, le onze titulaire en Bretagne présentait une moyenne d’âge de 22 ans. Lucas Hernandez (29 ans) faisait figure d’ancien du PSG face à Doué (19 ans), Mayulu (18 ans) et Zaïre-Emery (19 ans). Le milieu français utilisé en tant que latéral droit a d’ailleurs fêté son anniversaire ce samedi 8 mars. Un jour qui devrait rester dans la mémoire du joueur, puisqu’il a obtenu le brassard de capitaine en l’absence de Marquinhos.
Une première pour « WZE »
Capitaine pour la première fois avec le PSG, Zaïre-Emery s’est dit très heureux après le succès de son équipe. Avec un effectif très large et de qualité, le collectif parisien veut poursuivre sa série. « Porter le brassard au PSG c’est un honneur. J’ai aujourd’hui 19 ans et déjà plus de 100 matchs, c’est rien que du bonheur. J’espère porter le brassard à nouveau. » a expliqué le milieu du PSG. Déjà capitaine sous les ordres de Thierry Henry en équipe de France Espoirs, Warren Zaïre-Emery se rappellera de ce 8 mars 2025 pour avoir porté le brassard du club de la capitale.
Un record de précocité ?
À 19 ans, Zaïre-Emery n’est pas le plus jeune capitaine du PSG. En effet, en 2007 Paul Le Guen alors entraîneur du club avait décidé d’offrir le brassard à Mamadou Sakho. Le « titi parisien » était âgé de 17 ans à l’époque. En 2022, le milieu parisien était devenu le plus jeune joueur du club à prendre part à un match de Ligue 1; le 6 août 2022 contre Clermont.