Valladolid : Ronaldo reste en quête d’un repreneur
Publié le 8 mars 2025 à 10H20 - mis à jour le 8 mars 2025 à 10H23Actionnaire majoritaire du club de Valladolid depuis 2018, Ronaldo cherche à se séparer de la formation espagnole, qui pointe à la dernière place du classement de la Liga. L’ancienne gloire brésilienne concède toutefois que les acheteurs ne se bousculent pas au portillon.

L’investissement de joueurs ou d’anciens joueurs dans des clubs de football ne fonctionne pas toujours. Alors que Kylian Mbappé voit son équipe de Caen végéter au fond du classement de Ligue 2, c’est également le cas avec Ronaldo à Valladolid. Détenteur de la majorité du capital de la formation de Castille-et-Léon depuis septembre 2018 avant de passer sa part à 82% en avril 2020 par l’intermédiaire de sa société d’investissement Tara Sport. Toutefois, alors que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes avec une dernière place au classement de la Liga avec huit points de retard sur Las Palmas, premier non-relégable, Ronaldo a décidé de se séparer du club espagnol. Un processus lancé en avril dernier mais qui n’a pas avancé en un peu moins d’un an. Dans les colonnes du quotidien Marca, l’ancien attaquant de la sélection brésilienne a fait un point sur la situation. « J’ai reçu des offres qui ne correspondent pas à la valeur du club, affirme-t-il. Il y a des rumeurs et nous travaillons tous les jours pour améliorer le club. »
Ronaldo : « Pour l’instant, il y a des discussions »
Une vente de Valladolid qui intervient quelques mois après la cession par le Brésilien de Cruzeiro, club dont il s’était porté acquéreur en décembre 2021. Ce que le natif de Bento Ribeiro avait justifié par la volonté de concentrer ses efforts sur la formation espagnole. Un plan qui ne s’est pas déroulé sans accrocs. Assurant que « le prochain propriétaire le trouvera en bon état », Ronaldo concède ne pas avoir d’informations concernant le moment où la transaction sera officialisée. « Pour l’instant, il y a des discussions, nous parlons avec des gens », a confié le joueur aux 98 sélections avec le Brésil, qui a fait le déplacement ce vendredi afin d’apporter son soutien aux joueurs de Valladolid avant un déplacement sur la pelouse de Valence ce samedi dans le cadre de la 27eme journée de Liga. Sans nier la réalité de la situation sportive du club, Ronaldo a assuré croire à un redressement. « J’ai encore beaucoup d’espoir, je crois en l’équipe, a affirmé Ronaldo. Il est évident que nous sommes dans une situation… Mais j’espère que nous pourrons réagir et nous en sortir. » Ce qui ne devrait pas convaincre les supporters de Valladolid.