Tennis – Roland-Garros (F) : Badosa s’en sort face à Osaka, Rybakina et Raducanu ont dû batailler
Publié le 26 mai 2025 à 18H45 - mis à jour le 26 mai 2025 à 20H06Lors de son entrée en lice à Roland-Garros, Paula Badosa s’est imposé en trois sets face à Naomi Osaka, alors qu’Elena Rybakina et Emma Raducanu ont également réussi à se qualifier pour le 2e tour.

Décidément, défier Naomi Osaka à Roland-Garros n’a rien d’un cadeau. Après avoir fait trembler Iga Swiatek l’an dernier au 2e tour, la Japonaise a chèrement vendu sa peau ce lundi face à Paula Badosa. Sur le court Philippe-Chatrier, l’Espagnole a tout de même fini par l’emporter contre la 49e mondiale en trois sets (6-7, 6-1, 6-4) et 2h20 de jeu. Dans un premier temps, la première manche a longtemps été très équilibrée, malgré un break de chaque côté de 5-5 à 6-6, et s’est terminée au jeu décisif. En commettant moins de fautes que la 10e mondiale, Osaka a donc pu faire la course en tête (7-1). Contrainte de réagir, Badosa a ensuite montré un bien meilleur visage. Impériale ou presque lors du deuxième set pour revenir à la hauteur de son adversaire du jour, l’Espagnole n’a pas craqué derrière, malgré une petite frayeur en début de troisième manche quand elle a perdu d’entrée son service.
Rybakina et Raducanu passent en trois sets
Après avoir refait son retard dans la foulée, la native de New York a fait une dernière fois le break à 3-3. Par la suite, Badosa a tenu bon et a donc eu le dernier mot face à la Japonaise, qui venait notamment de gagner le WTA 125 de Saint-Malo. Dans les autres rencontres du jour dans le tableau féminin, Elena Rybakina et Emma Raducanu ont dû batailler pour s’en sortir. Dans un premier temps, sur le court n°14, la Kazakhstanaise a sorti l’Argentine Julia Riera, issue des qualifications, en trois manches (6-1, 4-6, 6-4) et 1h47 de jeu. Par la suite, la Britannique n’avait pas une entrée en lice facile face à Xinyu Wang mais a tout de même réussi à valider son ticket pour le 2e tour à Roland-Garros, grâce à une victoire en trois sets (7-5, 4-6, 6-3) et 2h43 de jeu. A noter également, les qualifications de Danielle Collins et Daria Kasatkina face respectivement à Jodie Burrage (7-6, 6-4) et Katerina Siniakova (6-1, 3-6, 6-2).