Turquie (J36) : Troisième titre de champion de suite pour Galatasaray
Publié le 18 mai 2025 à 22H16Après sa victoire contre Kayserispor ce dimanche (3-0), Galatasaray a remporté le 25ème titre de champion de Turquie de son histoire.
Et de trois pour Galatasaray ! Ce dimanche soir, le club de la capitale a décroché le titre de champion de Turquie à la faveur de son succès contre Kayserispor (3-0). Il reste deux rencontres encore à disputer dans cette Super Lig mais le club rouge et orange possède désormais une avance de sept points sur son dauphin Fenerbahce malgré la victoire de ce dernier contre Eyuspor (2-0), et ne peut donc être rattrapé lors de la dernière journée. C’est le troisième titre de suite pour Galatasaray et le vingt-cinquième dans son histoire.
Le gardien buteur
Ce dimanche, à l’occasion de la 36ème journée du championnat turc, Galatasaray a facilement battu Kayserispor (3-0) grâce à des buts de Victor Osimhen, suivi de Baris Yilmaz trois minutes plus tard. Tranquillement devant à la pause, le néo-champion s’est contenté de gérer le score à la pause et s’est même permis une petite coquetterie. Juste avant le coup de sifflet final, le club de la capitale a récolté un penalty et c’est le gardien, Fernando Muslera qui s’en est chargé. Pour sa dernière saison avec Galatasaray, le portier de 38 ans n’a pas manqué l’occasion de signer de jolis adieux après être arrivé au club en 2011. Victor Osimhen, arrivé en septembre dernier, a marqué 25 buts pour 5 passes décisives en 29 matchs de championnat disputés. Samsunspor est actuellement troisième, juste devant Besiktas et Basaksehir.