Brest : Locko touche du doigt un retour sur les terrains
Publié le 9 mai 2025 à 22H25 - mis à jour le 9 mai 2025 à 22H28Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit en août dernier, le latéral gauche brestois Bradley Locko se rapproche d’une reprise de la compétition, assurant avoir retenu les leçons des neuf derniers mois.

Bradley Locko est très vite retombé de son nuage. Vice-champion olympique avec les Bleuets au début du mois d’août, le joueur de Brest a subi quelques semaines plus tard une rupture du tendon d’Achille droit. Une blessure qui a réduit sa saison 2024-2025 à sa plus simple expression mais qui n’aurait pas de lien avec son été chargé. « Les médecins ont dit que cette blessure n’y était pas forcément liée, même avec du temps de repos elle aurait pu arriver », a confié le natif d’Ivry-sur-Seine dans des propos recueillis par le quotidien L’Equipe. Resté sur le banc le week-end dernier à l’occasion de la victoire de Ty-Zefs face à Montpellier, Bradley Locko devrait avoir du temps de jeu ce samedi à l’occasion de la réception de Lille pour la 33eme et avant-dernière journée de Ligue 1. « J’ai su à l’entraînement par Eric Roy qu’il allait me prendre, a-t-il déclaré. Il m’a posé la question, je lui ai dit directement oui. » Revenu à l’entraînement depuis maintenant trois semaines, l’international espoirs a un temps espéré fouler la pelouse du Stade Francis-Le-Blé contre le MHSC mais un petit peu plus de patience lui a été demandé.
Locko : « L’objectif, c’est d’enchaîner »
Il se satisfait néanmoins de retrouver le quotidien d’un joueur de football professionnel. « Ce qui m’avait le plus manqué, ce sont les coéquipiers, l’adrénaline, l’échauffement d’avant-match, avec les pompes et la musique », a-t-il ainsi affirmé. Les neuf derniers mois n’ont pas été simple pour Bradley Locko, notamment une première phase imposant le port d’une attelle limitant les mouvements. « Moi qui suis très actif, ça m’a mis un coup de mou, je ne voulais parler à personne », a confié celui qui a ensuite poursuivi sa convalescence à Clairefontaine, afin d’y recevoir des soins. S’il a apprécié suivre le parcours de Brest en Ligue des champions, conclu en barrages face au Paris Saint-Germain, Bradley Locko garde une pointe de regret de n’avoir pas pu y contribuer sur le terrain. Maintenant que le bout du tunnel est à portée de main, le joueur brestois assure qu’il ressort de cette épreuve changé mais sans appréhension. « Je vais plus écouter mon corps maintenant, car avant, quand il y avait jour de repos, je forçais un peu en allant à la salle par exemple, a-t-il conclu. Là, l’objectif, c’est d’enchaîner. » Un retour qui, même s’il s’avère tardif, apportera des réponses en vue de la saison prochaine.