Rennes : Beye a salué Mandanda en conférence de presse
Publié le 9 mai 2025 à 21H40 - mis à jour le 9 mai 2025 à 21H42Alors que Steve Mandanda devrait quitter Rennes à l’issue de la saison et de son contrat, Habib Beye a confié face à la presse tout le bien qu’il pense de son gardien.

Habib Beye devait s’attendre à ce que le sujet soit évoqué. A la veille de la réception de Nice, l’entraîneur de Rennes s’est présenté ce vendredi face à la presse et l’avenir de Steve Mandanda a été mis sur la table. En effet, le gardien aux 35 sélections avec l’équipe de France n’entre plus dans les plans du club breton et, selon les informations des quotidiens Le Parisien et L’Equipe, son contrat arrivant à l’échéance le 30 juin prochain ne devrait pas être prolongé. Face aux journalistes, l’ancien défenseur a tenu un discours très chaleureux concernant son gardien tout en indiquant ne pas être partie prenante dans les discussions le concernant. « J’ai déjà expliqué que c’était un homme exceptionnel, et un gardien d’un talent exceptionnel qui performe chaque jour à l’entraînement, a ainsi déclaré Habib Beye dans des propos recueillis par le quotidien régional Ouest-France. Il faudra poser ces questions-là à la direction, mon focus est le match de Nice. »
Mandanda va laisser la place aux jeunes
Des propos qui entrent en résonance avec ceux tenus par ce même Habib Beye en mars dernier, quand Steve Mandanda a fêté ses 40 ans. En effet, l’ancien international sénégalais avoir confié être « le témoin privilégié de ce qu’il vit au Stade Rennais » mais également voir « un gardien de très très haut niveau, une légende ». « Je ne le classifie pas dans une logique de numéro deux ou trois, il est mon gardien, avait alors martelé celui qui a succédé à Jorge Sampaoli pour relancer une équipe rennaise aux abois. Je suis un coach heureux de l’avoir à mes côtés et le plus longtemps sera le mieux. » Ce qui ne devrait pas dépasser le mois de juin prochain. En effet, les dirigeants rennais comptent sur Brice Samba avec l’ambition de faire monter les jeunes issus de son centre de formation quand Gauthier Gallon pourrait être la doublure de l’ancien Lensois, si ce dernier décide de poursuivre l’aventure en Ille-et-Vilaine la saison prochaine.