Naples : De Bruyne dans le viseur
Publié le 9 mai 2025 à 14H20 - mis à jour le 9 mai 2025 à 14H33Arrivé en fin de contrat à Manchester City, Kevin De Bruyne est ciblé par Naples qui espère bien le convaincre de venir jouer en Serie A. En plus de continuer à disputer la Ligue des champions.
Il y a un peu plus d’un mois, Kevin De Bruyne a annoncé son départ de Manchester City sur les réseaux sociaux après 10 années passées au club. « Je vais aller droit au but et vous annoncer que les mois qui suivent seront mes derniers en tant que joueur de Manchester City. (…) Le football m’a conduit vers vous et vers cette ville. (…) Pour poursuivre mon rêve, sans savoir que cette période changerait ma vie. Cette ville. Ce club. Ces gens… ils m’ont tout donné. Je n’avais pas d’autre choix que de tout donner en retour. Et devinez quoi, on a tout gagné. Qu’on le veuille ou non, il est temps de dire au revoir », avait notamment écrit le talentueux milieu de terrain belge, vainqueur de 17 trophées avec les Citizens, en attendant peut-être un 18e en fin de saison (City affronte Crystal Palace en finale de la Cup le 17 mai).
De Bruyne s’est marié près de Naples où il pourrait retrouver Lukaku
La suite que va donner Kevin De Bruyne à sa carrière suscite désormais beaucoup d’intérêt. A 33 ans (34 le 28 juin), le Belge intéresse des clubs anglais comme Aston Villa. Il plait aussi à l’Arabie saoudite et en MLS aux Etats-Unis (l’Inter Miami, le San Diego FC et Chicago, notamment). Et puis, si finalement, KDB atterrissait en Italie l’été prochain ? Le Diable Rouge plairait beaucoup à Naples, en position d’être sacré champion d’Italie (il possède 3 points d’avance sur l’Inter Milan à 3 journées de la fin).
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le Napoli lui ferait une cour assidue ces derniers temps. Les dirigeants du club transalpin savent déjà que De Bruyne apprécie la Campanie, une région où il s’est marié avec sa compagne Michele en 2017 et où il rendait visite régulièrement à son ami Dries Mertens quand son compatriote portait les couleurs de l’équipe sacrée en 2023. Le Belge serait flatté de l’intérêt napolitain et il envisagerait sérieusement la possibilité d’une aventure italienne avant de quitter l’Europe. Il voudrait encore montrer qu’il a le niveau pour bien figurer en Ligue des champions. Début avril, le directeur sportif du Napoli, Giovanni Manna, qui avait réussi à attirer Scott McTominay l’été dernier, serait allé à Manchester et aurait passé une journée à tenter de séduire De Bruyne. A Naples, le Belge pourrait aussi retrouver Romelu Lukaku, son acolyte de la sélection, à un an de la Coupe du monde 2026. Ramener De Bruyne à Naples s’avère complexe mais le club de la Campanie a quelques beaux arguments à faire valoir. Il aurait proposé un contrat de 2 ans au milieu de terrain offensif avec un salaire avantageux à la clé, avec une éventuelle 3e saison en option.