FC Barcelone : Face au Benfica, le Barça veut « jouer et gagner » pour son médecin décédé

Publié le 11 mars 2025 à 15H26

Marqué par le décès de Carles Minarro Garcia, survenu quelques heures avant le match face à Osasuna qui a été reporté, samedi, le FC Barcelone jouera sa qualification face au Benfica (ce mardi 18h45) dans un contexte émotionnel tendu.

Un billet pour les quarts de finale à valider et, fatalement, une pensée forte envers Carles Minarro Garcia. Vainqueur lors du 8e de finale aller de Ligue des champions face au Benfica, et à dix (0-1), le FC Barcelone a été brutalement frappé par le décès du médecin de l’équipe première, qui s’est éteint samedi à 53 ans durant une sieste s’étant déroulée avant le match prévu face à Osasuna, logiquement reporté. Lundi, Hansi Flick s’est donc exprimé lors d’une conférence de presse émouvante, à la veille de ce 8e de finale retour de Ligue des champions.

Flick : « Je pense qu’il nous soutiendra de là-haut »

Une conférence de presse débutée par une minute de silence en mémoire du médecin. « C’est une lourde perte, Carles était une personne vraiment formidable, mais aussi un grand médecin (…) Il a été l’une des grandes pièces du puzzle qui fait notre succès, il faisait un excellent travail. Il nous manque, mais c’est la vie. Je pense qu’il nous soutiendra de là-haut. L’équipe veut jouer et gagner pour lui. Dans cette situation, il est très important que nous gagnions, et c’est ce que nous voulons faire demain (ce mardi, ndlr) », a avancé le technicien allemand du FC Barcelone, club qui devrait respecter, comme Benfica, une minute de silence avant le coup d’envoi du match au stade olympique de Montjuic.

Privé de Pau Cubarsi, expulsé à l’aller, le Barça ne prendra bien sûr pas de haut son opposant, qui ne comptera pas sur Angel Di Maria, blessé, mais pourra s’appuyer sur la menace représentée par Vangelis Pavlidis (7 buts en 10 matchs de Ligue des champions cette saison). « Aucun d’entre nous ne pense que la qualification est assurée. (…) En Ligue des champions, ils se débrouillent très bien à l’extérieur, ils ont gagné beaucoup de matches à l’extérieur. Nous devons donc le prendre en compte et faire attention », a avancé un Hansi Flick conscient de la mission difficile de son équipe. Qui pourra valider ce mardi soir une deuxième qualification consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des champions (le club catalan avait été éliminé par le PSG la saison passée et pourrait retrouver le LOSC cette saison).

plus d'actualités :

Masters 1000 ATP - Madrid : Muller rejoint Humbert au second tour

Tennis - ATP - Madrid : Muller rejoint Humbert...

0 16H59 - 24 avril 2025 Thibaut Simon
Cyclisme

Cyclisme - Tour des Alpes (E4) : Arensman...

0 16H05 - 24 avril 2025 Marie Mahé
WTA

Tennis - WTA - Madrid : La dernière...

0 16H16 - 24 avril 2025 Marie Mahé