Juventus Turin : Motta conforté dans ses fonctions
Publié le 27 février 2025 à 22H12 - mis à jour le 27 février 2025 à 22H30Le crédit de Thiago Motta est forcément entamé après l’élimination de la Juventus Turin en quart de finale de la Coupe d’Italie contre Empoli (1-1 ; 2 tirs au but à 4), mais le technicien a été conforté dans ses fonctions par son directeur sportif, Cristiano Giuntoli.
Pour le moment, Thiago Motta n’est pas menacé, et cela malgré l’élimination plus que douloureuse vécue mercredi soir par la Vieille Dame. Quatrième de Serie A et donc toujours dans les clous pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions avec cette dernière place qualificative, la Juve n’a pas été à la hauteur devant son public, face à Empoli (1-1 ; 2 tirs au but à 4).
« Le travail de Motta n’est pas en discussion »
Évoquant un profond sentiment de « honte », l’ancien entraîneur des U19 du PSG n’a pas masqué sa déception (pour Mediaset) : « Nous avons joué avec le gardien au moins 20 fois, sans prendre aucune responsabilité. C’est inacceptable. Nous devons simplement nous excuser auprès des supporters, du club et de l’histoire de ce club. Nous avons touché le fond ». Une semaine après son élimination en barrage de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven (2-1 ; 1-3), la Juve s’est donc mise dans une situation inconfortable et, fatalement, l’avenir d’un Thiago Motta déjà fortement contesté, n’a pu que faire parler. Après avoir réalisé un miracle avec Bologne, qu’il a qualifié pour la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou du PSG va-t-il être licencié avant la fin de son contrat, en 2027 ?
Ce n’est pas encore l’idée, à en croire la prise de parole du directeur sportif de la Vieille Dame, Cristiano Giuntoli (au micro de Sky Sport Italia). Convenant de la prestation « inacceptable » de la Juve face à Empoli, le dirigeant a mis les joueurs devant leurs responsabilités de terminer dans le top 4 pour la C1 et affiché sa croyance autour du projet actuel. « Nous croyons au projet qui a commencé cet été, un projet qui crée de la valeur en donnant des opportunités à de nombreux jeunes joueurs, et nous sommes convaincus qu’il nous apportera une grande satisfaction à l’avenir. Le travail de Motta n’est pas en discussion ».