Ligue 1 : Cherki élu meilleur dribbleur de la saison

Publié le 15 mai 2025 à 20H00

Le premier trophée de meilleur dribbleur de Ligue 1 a été décerné à Rayan Cherki par Eden Hazard. Le milieu offensif de l’OL était en concurrence avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué (PSG).

En plus des trophées traditionnels de meilleur buteur et de meilleur passeur de Ligue 1, un nouveau a fait son apparition lors de cette saison 2024-2025 : celui de meilleur dribleur du championnat de France. L’objectif étant, selon la Ligue 1, de « célébrer toutes les caractéristiques qui font que les joueurs de Ligue 1 McDonald’s sont uniques au monde : l’amour du duel, le culot, le chambrage ou encore l’héritage du football de rue ». Les trois finalistes étant connus depuis quelques jours, à savoir Rayan Cherki (OL), Ousmane Dembélé et Désiré Doué (PSG).

Hazard a remis le trophée à Cherki

Sélectionnés par un comité d’experts composé de représentants de la Commission des compétitions de la LFP, d’anciens dribbleurs renommés du Championnat de France, d’« observateurs et experts » ainsi que « d’autres personnalités » selon la Ligue 1, les trois joueurs ont été départagés conjointement par le comité d’experts et par un vote du public. Ce jeudi, le nom du vainqueur a été dévoilé et il s’agit donc de Rayan Cherki, qui s’est vu remettre le trophée par Eden Hazard, sacré meilleur espoir de L1 en 2009 et 2010 et meilleur joueur du championnat en 2011 et 2012.


Le milieu offensif de l’OL a aussitôt demandé à prendre une photo de lui avec le trophée en compagnie de son papa. Et il a également plaisanté lorsqu’on lui a affirmé que même Cristiano Ronaldo n’avait pas ce trophée : « Pas encore. Peut-être qu’un jour il viendra jouer en Ligue 1 et il l’aura ». Samedi, lors de la réception d’Angers au Groupama Stadium (21 heures), Rayan Cherki disputera son dernier match cette saison avec l’OL. Sondé ce jeudi sur son récent appel du pied envers le PSG lors des Trophées UNFP, il a clarifié son état d’esprit : «Si je dois faire des appels du pied à des clubs, c’est que ma carrière prend un très mauvais tournant. J’ai juste répondu à la question d’une manière humoristique. Je sais que quand je parle, ça fait souvent parler. Mais pour l’instant, je n’ai que la tête à l’OL et je ne fais jamais d’appel du pied à qui que ce soit ».

plus d'actualités :Autres sports

Sports d'hiver Hockey sur glace - Mondial (H) : Quatrième défaite pour les Bleus

Hockey sur glace - Mondial (H) : Quatrième...

0 22H35 - 14 mai 2025 Thibaut Simon
Autres sports

Tennis de table - Classement mondial :...

0 13H20 - 13 mai 2025 Aurélien Canot
Voile

Voile - Vendée Globe : Trois mois après,...

0 12H48 - 13 mai 2025 Aurélien Canot