Ligue des champions : Quand aura lieu le tirage des 8èmes de finale ?
Publié le 18 février 2025 à 13H00Alors que les barrages vont livrer leur verdict mardi puis mercredi soir, le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions arrivera quasiment dans la foulée.
Le rendez-vous approche. La Ligue des champions continue de rythmer les soirées des amateurs de football et dans son nouveau format à 36 équipes, la reine des compétitions européennes compte déjà 8 formations qualifiées pour la phase à élimination directe et les 8èmes de finale de la compétition, à savoir Liverpool, le FC Barcelone, Arsenal, Inter Milan, l’Atlético de Madrid, le Bayer Leverkusen, le LOSC et enfin Aston Villa.
Rendez-vous vendredi à partir de midi
Ce mardi puis mercredi se tiendront les barrages retour du tournoi, et cela débutera donc dès 18h45 avec l’opposition entre l’AC Milan et le Feyenoord Rotterdam à San Siro avant que trois matchs ne suivent à partir de 21 heures ce mardi (Monaco – Benfica, Atalanta – Bruges et Bayern Munich – Celtic Glasgow). Mercredi, c’est la rencontre opposant le Borussia Dortmund au Sporting qui ouvrira le bal à 18h45 avant que ne suivent les rencontres de 21 heures avec le choc entre le Real Madrid et Manchester City puis PSG-Brest et PSV Eindhoven – Juventus Turin. Les 8 équipes gagnantes (ou qualifiées) de ces barrages rejoindront donc ensuite Liverpool, le FC Barcelone, Arsenal, Inter Milan, l’Atlético de Madrid, le Bayer Leverkusen, le LOSC et Aston Villa pour clôturer le tableau des formations en lice pour le sacre final.
C’est ensuite vendredi, à partir de midi et comme toujours au siège de l’UEFA situé à Nyon (Suisse), que se tiendra le tirage des 8èmes de finale de la compétition (qui se joueront les 4-5 mars pour le match aller et le 11-12 mars pour le match retour) ; le tableau ayant déjà été dévoilé avant même la finale prévue le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich. Côté clubs français, le qualifié de PSG-Brest sera opposé soit à Liverpool soit au FC Barcelone au tour suivant, ce qui sera forcément alléchant à suivre. Le LOSC, lui, pourrait affronter le Borussia Dortmund, le Sporting, l’Atalanta ou Bruges alors que Monaco, en cas de qualification, tombera sur Liverpool ou le Barça. Les quarts de finale de la C1 se tiendront les 8-9 et 15-16 avril tandis que le dernier carré aura lieu les 29-30 avril puis 6 et 7 mai.