PSG-Bayern : Kane : « Nous pouvons battre n’importe qui »

Publié le 30 juin 2025 à 10H33

Auteur d’un doublé contre Flamengo (2-4), Harry Kane est en pleine forme et espère bien que le Bayern Munich ne ralentira pas d’ici à samedi et ce quart de finale attendu contre le PSG à Atlanta.

Le Bayern Munich sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs contre le PSG. Dimanche, rien n’a été simple pour la formation dirigée par Vincent Kompany, qui a su s’en sortir via un réalisme froid (succès 2-4 contre Flamengo avec 4 buts en 4 tirs cadrés), pour continuer sa route dans la compétition organisée par la FIFA aux États-Unis. Le prochain tour donnera donc lieu à une véritable affiche dans la partie la plus relevée du tableau, qui comprend également la présence du Real Madrid (dans une possible demi-finale).

Kane : « Nous sommes ici pour gagner la Coupe du monde des clubs »

Au sortir du succès obtenu contre Flamengo, l’accent a surtout été mis sur la récupération du côté du Bayern Munich, qui évoluera pour la première fois sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta samedi – un stade climatisé et doté d’un toit rétractable. Vincent Kompany, au micro de DAZN, s’est brièvement projeté sur le choc contre le PSG : « On progresse tous. C’est le travail d’un entraîneur, d’un joueur. Le plus important est de se reposer, de récupérer, d’utiliser chaque jour pour retrouver notre énergie. Les meilleures équipes s’affrontent lors du format à élimination directe ».

La récupération dans un tournoi aussi resserré, sera cruciale et Harry Kane l’a aisément convenu (au micro de DAZN), prévenant aussi le PSG des intentions d’un Bayern désireux de gagner la compétition (en conférence de presse) : « Le PSG est une grande équipe, championne d’Europe. Nous les avons affrontés une fois cette année et nous sommes sortis vainqueurs (1-0 en phase de ligue de C1) mais c’était un match difficile, et nous connaissons les qualités qu’ils ont, nous devons être prêts pour cela ». Dans cette optique, c’est visiblement avec une grande confiance que le Bayern abordera ce match : « Nous avons le sentiment que lorsque nous sommes au top de notre forme, nous pouvons battre n’importe qui. Nous aborderons ce match avec le même sentiment. Nous les respectons, mais au final, nous sommes ici pour gagner la Coupe du monde des clubs et nous sommes impatients de relever ce défi ».

plus d'actualités :Autres compétitions

JO d'été

Paris 2024 : Estanguet a pensé à Mbappé pour...

0 13H48 - 26 décembre 2024 Juba Touabi
feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi
Sport en France

Paris 2024 - Thierry Henry : « Le Vélodrome va...

0 17H12 - 22 mars 2024 Thomas MICO