PSG : Henry salue le travail d’Al-Khelaïfi
Publié le 8 mai 2025 à 17H00Thierry Henry n’a eu que des mots positifs à l’adresse de Nasser Al-Khelaïfi après la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions.

Toujours consultant sur le plateau de la chaîne américaine CBS, Thierry Henry a apprécié, malgré tout, la qualification du PSG pour la finale de Ligue des champions aux dépens d’Arsenal (0-1 à l’aller ; 2-1 au retour). Rappelant qu’Arsenal était son équipe, le champion du monde 1998 a mis en avant le travail effectué par le président du PSG, en fonction depuis 2011. « Je veux vous dire merci. Vous avez changé la façon dont les gens voient le PSG. Quand j’étais en train de grandir, ça n’était pas le cas. Vous avez tout changé : la communauté, les gens peuvent venir et voir le match convenablement au Parc des Princes ce qui n’a pas toujours été le cas dans l’histoire ».
Henry à Al-Khelaïfi : « J’aimerais que vous ameniez une nouvelle étoile à la France »
Cette finale face à l’Inter Milan, le 31 prochain à Munich, sera l’occasion de réaliser un accomplissement historique, avec le possible premier sacre du club de la capitale dans la reine des compétitions européennes, ce qui ferait grandement plaisir à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. « J’aimerais que vous ameniez une nouvelle étoile à la France. Je veux que le Paris Saint-Germain remporte la Ligue des champions parce que cela mettra en lumière ce que vous avez fait et la manière avec laquelle vous l’avez fait. Vous avez remis Paris sur la carte donc bien joué et merci ».
Ému en duplex du Parc des Princes, le président du PSG a lui remercié Thierry Henry et assuré que son club ne s’était pas juste battu pour le PSG mais « pour la France, pour la Ligue, les clubs, la Ligue 1 et les jeunes talents autour de Paris ». Avant cette finale très attendue contre l’Inter Milan à l’Allianz Arenal, Nasser Al-Khelaïfi a rappelé qu’il restait un match à jouer, et que rien n’était donc terminé concernant le rêve de toujours du club de la capitale.