Real Madrid : Les discours d’Ancelotti et de Modric au Bernabéu

Publié le 24 mai 2025 à 21H00

Le match contre la Real Sociedad (2-0) était le dernier au Santiago-Bernabéu pour Carlo Ancelotti et Luka Modric, deux légendes du club merengue.

D’un côté Carlo Ancelotti, entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid (15 titres). De l’autre Luka Modric, joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid ((28 trophées dont 6 Ligue des champions et 4 Liga) qui disputait ce samedi son 591e match avec le club merengue, le dernier au Santiago-Bernabéu. Le premier dirigera dans les prochaines semaines le Brésil, alors que le génial meneur de jeu quittera le club merengue après la prochaine Coupe du monde des clubs prévue aux États-Unis (15 juin-13 juillet).

Ancelotti : « Une histoire inoubliable »

A la 85e minute du match remporté face à la Real Sociedad grâce au doublé de Kylian Mbappé (2-0), une haie d’honneur a été faite à l’endroit d’un Luka Modric ému, et qui a ensuite tenu un discours devant le public, comme son désormais ancien entraîneur, Carlo Ancelotti. Le technicien italien a ému aux larmes son président Florentino Pérez, bien sûr présent au stade ce samedi. « Ne croyez pas que ce soit si facile de parler. Ce fut un honneur, un plaisir d’entraîner ce club, cette équipe. Tout d’abord, je tiens à remercier mon cher président, Florentino Pérez. C’était fantastique, merci pour ces moments. C’était extraordinaire de vivre cela avec vous, c’est une histoire inoubliable, car personne ne peut oublier les trois buts de Karim (Benzema, ndlr) contre le PSG, les deux buts de Rodrygo contre City, ni la passe décisive de Luka (en 2022 en Ligue des champions). Et personne ne peut oublier les deux buts de Joselu (en demi-finales de C1 2024). Et je ne peux pas non plus oublier chaque jour que j’ai passé ici. Et je terminerai par Hala Madrid, rien d’autre. Je vous aime tous très fort ».

Modric : « Ne pleurez pas parce que c’est fini, souriez parce que c’est arrivé »

Luka Modric, lui aussi, a pris le micro pour adresser des mots précieux au public local, dans un moment d’émotion fort. « Le moment que je n’aurais jamais voulu voir arriver est arrivé. Ce fut un voyage long mais merveilleux. Je tiens d’abord à remercier le club, le président Florentino Pérez. Je remercie tous les entraîneurs de toutes ces années, mes coéquipiers qui m’ont accompagné et toutes les personnes qui m’ont soutenu. Merci du fond du cœur. À ma famille aussi. Nous avons remporté tant de victoires, vécu tant de moments merveilleux. C’est votre amour qui m’a porté toutes ces années. Il n’y a pas de mots pour vous remercier pour tout ce que vous m’avez donné. Je veux partager une phrase que j’ai vue et aimée : Ne pleurez pas parce que c’est fini, souriez parce que c’est arrivé. Hala Madrid y Nada Mas ! ».

plus d'actualités :Angleterre

Premier League

Premier League (J37) : Arsenal battu,...

0 08H16 - 21 mai 2023 Marie Mahé
Premier League

Premier League (J37) : Firmino offre un espoir...

0 19H27 - 20 mai 2023 Thibaut Simon
Ligue Conference

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence...

0 11H36 - 19 mai 2023 Juba Touabi