OM : Quel avenir pour Rongier ?
Publié le 24 mai 2025 à 13H51 - mis à jour le 24 mai 2025 à 15H11Valentin Rongier (30 ans) souhaite rester à l’Olympique de Marseille, mais les négociations pour une prolongation ne sont pas finalisées. Une inquiétude à venir ?

À un an de la fin de son contrat (30 juin 2026), Valentin Rongier pourrait débuter une sixième saison sous le maillot phocéen avec un nouveau bail dans ses valises. Mais l’avenir du milieu de 30 ans est encore flou. Alors qu’il a reçu une première offre de prolongation, le joueur l’a repoussé. Cependant, Rongier est bien décidé à poursuivre l’aventure marseillaise conscient de son amour pour le club et de la volonté du coach De Zerbi de le conserver. L’entraîneur italien a d’ailleurs précisé à sa direction que le dossier Rongier devait être une priorité du club. Apprécié pour sa qualité technique, Rongier veut jouer la Ligue des champions sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Rongier s’impose malgré la concurrence
« C’est un joueur qui a fait six saisons au club, un joueur qui a été si important pendant la saison, qui a donné beaucoup, qui a bien récupéré d’une blessure très frustrante. Il a beaucoup travaillé pour retourner au niveau actuel », expliquait ce lundi Pablo Longoria lors de son bilan de fin de saison. Si Rongier n’ira pas au clash, Longoria ne veut pas revivre les cas Boubacar Kamara (Aston Villa) et Pape Gueye (Villarreal), partis librement après un bras de fer avec le club. Avec une forte concurrence à son poste et des joueurs talentueux comme Geoffrey Kondogbia, Ismaël Bennacer, Adrien Rabiot ou encore Pierre-Emile Höjbjerg, l’ancien Nantais a su s’imposer. Mais Rongier est-il reconnu à sa juste valeur ? Pas dans les mêmes standards de rémunération comparé à ses coéquipiers du milieu, Rongier attend une offre solide du club pour se préparer sereinement sur la saison prochaine. Malgré les propositions de Lyon, de Nice ou encore de Rennes à l’automne dernier, le Marseillais a décliné les avances des concurrents de l’OM. Le club va devoir convaincre Rongier pour qu’il soit (enfin ?) reconnu à sa juste valeur.