OM : De Zerbi a trouvé la recette pour relancer Greenwood
Publié le 28 mars 2025 à 23H26Relégué au rang de remplaçant à l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi, Mason Greenwood pourrait bien revenir en grâce dès ce samedi en Ligue 1 sur la pelouse de Reims.

La veille du déplacement de l’OM à Reims pour le compte de la 28eme journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi s’est présenté, comme le veut la tradition, face à la presse. Un exercice au cours duquel il a une nouvelle fois été interrogé au sujet de Mason Greenwood qui est visiblement sorti de son plan de jeu avant la trêve internationale. « Greenwood est un très bon gars que j’adore complètement comme j’adore son père » a d’abord tenu à rappeler l’entraîneur italien.
« D’un point de vue physique il n’a pas poussé aussi fort dans toutes les séances comme je le souhaitais, comme cela est exigé d’un joueur de son niveau » a par la suite expliqué Roberto De Zerbi. Une façon de justifier une nouvelle fois le statut de remplaçant de Mason Greenwood lors des deux dernières sorties de l’OM en Ligue 1, toutes deux soldées par des revers devant Lens (0-1) et à Paris (3-1). Une baisse de régime que le coach explique entre autres par la paternité ainsi que par le rôle de joueur majeur de l’Anglais. Autant de sources de déstabilisation.
Greenwood s’est retroussé les manches
Néanmoins, l’ancien homme fort de Brighton a semble-t-il trouvé la recette pour remettre son attaquant en ordre de marche. « Je suis très heureux qu’il ait accepté de s’entraîner avec l’un de mes collaborateurs pendant que tous les autres étaient en déplacement (en sélections nationales, ndlr). Cette semaine il s’est très bien débrouillé et quand il fait un effort, il pousse, il est bien physiquement dans mon équipe, il joue » a rassuré l’entraîneur marseillais. La promesse à demi-mot de sa titularisation ce samedi au stade Auguste-Delaune ?
Dauphin du PSG, l’OM compte avant cette rencontre deux unités d’avance sur Monaco malgré ses deux défaites consécutives en Ligue 1. À titre personnel, Mason Greenwood a planté 16 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée à l’Orange Vélodrome l’été dernier.