PSG-Arsenal : Dembélé probablement titulaire
Publié le 7 mai 2025 à 08H18Après s’être entraîné avec ses coéquipiers lundi et mardi, Ousmane Dembélé est attendu titulaire face à Arsenal, ce mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions (21 heures). Le PSG devrait se présenter avec le même onze que lors du match aller à l’Emirates Stadium.

« Cela fait deux jours qu’il s’entraîne avec le groupe, je l’ai à ma disposition ». Mardi, Luis Enrique a bien évidemment apporté des précisions concernant l’état physique d’Ousmane Dembélé, dont la présence en tant que titulaire face à Arsenal demeure la seule véritable inconnue en ce mercredi matin. Victime d’un étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite lors de la demi-finale aller contre les Gunners (0-1), il a été préservé du match à Strasbourg samedi (2-1) et s’est donc entraîné avec ses coéquipiers lundi puis mardi après avoir effectué du travail en salle dimanche.
Dembélé ne veut pas rater cette demi-finale retour
« Je crois qu’il a bien récupéré. Il s’est entraîné avec l’équipe lundi et aujourd’hui (mardi, ndlr). J’ai un peu parlé avec lui et il a très envie de jouer. L’entraîneur prendra une décision demain (ce mercredi, ndlr) et s’il n’est pas là, un autre joueur prendra le relais. Mais il sera avec nous et il nous aidera sur le terrain ou en dehors », a pour sa part mis en avant Achraf Hakimi.
Comme relaté par L’Equipe, le meilleur buteur du PSG cette saison (33 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues) a obtenu le feu vert pour être convoqué dans le groupe, qui tombera dans les prochaines heures. Charge ensuite à Luis Enrique de prendre une décision, lui qui sera aidé par l’avis des médecins du club, mais la tendance serait donc à une titularisation de Dembélé qui, visiblement, ne désire pas rater cette demi-finale aller comme affirmé à ses proches dès la première manche terminée. Pour le reste, le onze attendu du côté du club de la capitale est le même que lors de l’aller. Du côté d’Arsenal, Thomas Partey effectuera son retour de suspension au milieu et Mikel Merino est espéré titulaire en position de faux numéro neuf, à la place de Leandro Trossard.
La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Nuno Mendes – Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
La composition probable d’Arsenal : Raya – Lewis-Skelly, Saliba, Kiwior, Timber – Partey, Rice, Odegard – Saka, Merino, Martinelli.