Ligue des champions (demi-finale retour) : Un scénario fou pour Inter – Barça, direction les prolongations
Publié le 6 mai 2025 à 22H59 - mis à jour le 7 mai 2025 à 09H32Après un nouveau match à rebondissements (3-3), l’Inter Milan et le FC Barcelone ne sont toujours pas parvenus à se départager.

La qualification pour la finale de la Ligue des champions se jouera en prolongations à San Siro. Deux matches, douze buts, et toujours aucune équipe qualifiée. Comme à l’aller, Inter Milan et FC Barcelone se rendent coup pour coup dans une double confrontation spectaculaire, digne d’une demi-finale de Ligue des champions. Le suspense est total, et la nuit s’annonce encore longue à Giuseppe Meazza.
C’EST IRRÉEL, ACERBI ÉGALISE DANS LES ARRÊTS DE JEU, CE MATCH VA EN PROLONGATION 🤯💥😱#InterBarça | #UCL pic.twitter.com/W0hfq39shd
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 6, 2025
L’Inter croit faire le plus dur, mais le Barça ne lâche rien
Tout avait bien commencé pour les Intéristes. Lautaro Martinez ouvrait le score dès la 21e minute, avant que Calhanoglu ne double la mise sur penalty juste avant la pause (45’+1). Mais les Blaugrana, longtemps inoffensifs malgré une large possession, ont réagi avec caractère. Eric Garcia (54′) et Dani Olmo (60′) ont remis leur équipe à flot en à peine six minutes, relançant le suspense.
Le match bascule dans l’irrationnel en fin de rencontre. Raphinha pense offrir la qualification aux siens, mais c’était sans compter sur la ténacité milanaise. Acerbi envoie tout le monde… en prolongation. À l’heure actuelle, l’Inter Milan et le FC Barcelone disputent les prolongations, toujours à égalité (3-3 sur ce match retour, comme à l’aller). La tension est palpable, chaque attaque peut faire basculer la rencontre. Le vainqueur de cette bataille épique affrontera le PSG ou Arsenal en finale, le 31 mai prochain à Londres. Le spectacle est total, mais le verdict, lui, n’est pas encore tombé.