OM : Laporte en renfort en cas de qualification en Ligue des champions ?
Publié le 7 mai 2025 à 14H21 - mis à jour le 7 mai 2025 à 15H17Évoluant actuellement à Al-Nassr, Aymeric Laporte souhaiterait quitter l’Arabie saoudite, selon les informations de La Provence. Il pourrait rebondir à l’OM lors du prochain mercato d’été si l’OM venait à se qualifier en Ligue des champions.

L’OM pourrait, enfin, compter sur Aymeric Laporte dans ses rangs. Depuis plusieurs mois, déjà, le club phocéen aspire à recruter le vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne. En janvier dernier, le club phocéen aurait même tenté sa chance, sans que cela n’aboutisse. Près de cinq mois plus tard, il apparaît, selon nos confrères de La Provence, comme une destination largement crédible pour le défenseur central âgé de 30 ans alors que l’OM serait en « discussions avancées » avec le natif d’Agen, appelé à trois reprises par Didier Deschamps chez les Bleus sans jouer pour la sélection nationale.
Laporte libéré de son contrat en Arabie saoudite ?
D’après La Provence, si l’OM venait à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions (ce qui semble bien parti eu égard à la deuxième place actuelle à deux journées de la fin du championnat de France), alors Laporte serait libéré de son contrat le liant à Al-Nassr jusqu’en 2026. En interne, l’OM ne s’est pas avancé sur cette hypothèse, indiquant que la concurrence était forte, mais admettant que le nom d’Aymeric Laporte figurait sur la short-list des défenseurs ciblés.
Laporte, qui a rejoint l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo à l’été 2023 après avoir remporté la Ligue des champions avec Manchester City, a jusqu’ici disputé 69 rencontres et inscrit 9 buts en faveur du club saoudien. Après les arrivées récentes de Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot, ou encore Ismaël Bennacer, l’OM pourrait confirmer son attractivité en attirant un Aymeric Laporte qui, s’il dispose d’un gros contrat en Arabie saoudite, pourrait opter pour un défi sportif intéressant du côté de l’Orange Vélodrome. Ce ne serait sans doute pas pour déplaire à un Roberto De Zerbi toujours ambitieux et qui n’a jamais masqué, ces derniers mois, son désir de disputer la reine des compétitions européennes en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille.