PSG (F) : Vif accrochage entre Katoto et le directeur sportif

Publié le 7 mai 2025 à 13H50 - mis à jour le 7 mai 2025 à 13H54

Après la mise à pied de Fabrice Abriel, le ton est monté entre Marie-Antoinette Katoto et son directeur sportif, Angelo Castellazzi.

L’ambiance n’est pas sereine au PSG féminin. Ces derniers jours, l’actualité a été brûlante, avec la perte de la Coupe de France au profit du Paris FC (0-0, 5 tirs au but à 4) samedi à Calais, et également la mise à pied de Fabrice Abriel, lundi. Alors que ce dernier sera remplacé sur le banc par Paulo Cesar jusqu’au terme de la saison, le ton est donc monté, lundi soir, lors d’une réunion entre les joueuses et le directeur sportif du club, Angelo Castellazzi, en fonction depuis août 2022.

Front contre front

Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, un vif accrochage se serait déroulé entre Marie-Antoinette Katoto (12 buts et 3 passes décisives cette saison) et le dirigeant. La première reprochant visiblement au second des critiques survenues lors d’une réunion antérieure. L’attaquant internationale française aux 51 sélections et Angelo Castellazzi se seraient retrouvés front contre front et il a fallu les séparer pour que la situation ne dégénère pas complètement. Depuis de longs mois, déjà, la relation était tendue entre la joueuse et le dirigeant, alors que ce dernier s’était confié sur la fin de contrat de Marie-Antoinette Katoto (en juin prochain). « On cherche des personnes qui veulent être au PSG avec le même projet, avec l’envie de résultats. C’est le même cas pour toutes les joueuses en fin de contrat. Le discours ne bouge pas : il faut une volonté de rester à Paris et d’être heureuse », avait-il lancé alors que l’avant-centre a affirmé que sa décision était prise (sans la communiquer jusqu’ici).

Pas de demi-finale de play-offs pour Katoto ?

Visiblement, elle serait proche de rejoindre l’OL, ne se sentant plus épanouie au sein de son club formateur. Cet épisode, un de plus, serait lui de nature à assombrir le futur immédiat de Marie-Antoinette Katoto qui pourrait être privée de la demi-finale des plays-offs d’Arkema Première Ligue face au PFC, dimanche. A l’instar de plusieurs cadres, comme par exemple Geyoro et Mbock, elle n’a pas été convoquée pour défier Nantes, ce mercredi  (17 heures).

plus d'actualités :

ATP Tennis - ATP : Roger-Vasselin opéré à trois semaines de Roland-Garros

Tennis - ATP : Roger-Vasselin opéré...

0 12H52 - 07 mai 2025 Thibaut Simon
Masters 1000 Fils

Tennis - ATP - Rome - Fils : « J'espère vraiment...

0 10H33 - 07 mai 2025 Thibaut Simon
NBA NBA : Inquiétude pour Curry et les Warriors ?

Basket - NBA : Inquiétude pour Curry et les...

0 12H55 - 07 mai 2025 Thibaut Simon