Arsenal – Arteta : « Il faut faire quelque chose d’exceptionnel »

Publié le 7 mai 2025 à 10H00

Avant de retrouver le PSG en demi-finale retour de la Ligue des champions (ce mercredi soir 21 heures au Parc des Princes), Mikel Arteta a appelé son groupe à élever son niveau avec l’espoir d’aller en finale, à Munich.

Battu par le PSG à l’Emirates Stadium (0-1), Arsenal doit renverser la vapeur. Et à en juger par les déclarations de Declan Rice et Mikel Arteta en conférence de presse, les Gunners sont prêts à cela. « Il faut avoir une totale confiance. On a ça en nous et l’entraîneur (Mikel Arteta) nous le répète tous les jours. Si on est notre meilleure version, alors on peut absolument passer et rien ne peut nous arrêter. Je sais que Paris aura aussi cette confiance en eux mais on est prêts », a avancé le milieu de terrain, qui s’est rappelé que les Gunners n’étaient pas donnés favoris face au Real Madrid lors du quart de finale retour au Bernabeu (succès 2-1 après le 3-0 de l’aller).

Arteta : « On sait ce qu’on veut faire, on a beaucoup appris du premier match »

Mikel Arteta, de son côté, a clairement affiché son objectif de qualifier Arsenal pour sa première finale de Ligue des champions depuis 2006 (à l’époque perdue face au Barça au Stade de France). « On veut gagner. On va jouer dans la plus belle ville du monde contre un magnifique adversaire. On sait ce qu’on veut faire, on a beaucoup appris du premier match », a lancé le technicien qui a passé 18 mois en tant que joueur au PSG dans les années 2000 et s’est affirmé heureux de revenir au Parc des Princes.

L’idée étant limpide pour possiblement valider le ticket pour la finale de Munich et retrouver l’Inter Milan, le 31 prochain à l’Allianz Arena. « Faire ce qu’on a fait lors du match aller, mais en mieux. Nous en sommes capables. Nous l’avons montré. Personne ne nous voyait ici. Nous devons écrire notre histoire. Pour aller en finale de Ligue des champions, il faut faire quelque chose d’exceptionnel. Nous avons déjà fait des choses exceptionnelles. Demain (ce mercredi soir, ndlr), il faudra encore monter le niveau de l’équipe. Il faut être convaincu que nous pouvons le faire, même contre des adversaires de très haut niveau ».

plus d'actualités :Coupes d'Europe

Ligue Conference

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence...

0 11H36 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Marseille et Lens...

0 11H35 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue Europa

Ligue Europa : Les réactions après...

0 08H45 - 19 mai 2023 Juba Touabi