Yamal promet de ramener la Ligue des champions à Barcelone
Publié le 7 mai 2025 à 13H00 - mis à jour le 7 mai 2025 à 13H01Lamine Yamal a promis aux supporters du Barça de leur ramener la Ligue des champions au sortir de l’élimination en demi-finales contre l’Inter Milan (4-3 a.p., 3-3 à l’aller).
Le Barça va devoir continuer de courir après une Ligue des champions qui se refuse à lui depuis 10 ans. Mardi soir, la formation d’Hansi Flick espérait rallier la finale de la compétition, 10 ans après le sacre de la bande à Luis Enrique avec le trio Messi-Suarez-Neymar à Berlin, mais le club catalan est tombé de très haut contre l’Inter Milan (4-3, a.p, 3-3 à l’aller). Durant les plus de 120 minutes disputées à Giuseppe-Meazza, Lamine Yamal, lui, a tout tenté, via les tirs, passes, et surtout dribbles (14 réussis sur 20 tentés selon Sofascore), mais il a trouvé sur sa route un Yann Sommer impérial, et un poteau, aussi.
« Je tiendrai ma promesse et la ramènerai à Barcelone »
A 17 ans, le jeune prodige, qui disputait la première demi-finale de Ligue des champions de sa carrière, a dû s’arrêter aux portes de la finale, consolé par Marcus Thuram au coup de sifflet final. Mais cette élimination devrait servir de motivation pour, dès la saison prochaine, repartir de l’avant tant l’équipe d’Hansi Flick possède une conviction claire quant à son idée de jeu. Alors, dans un message posté sur son compte Instagram, Yamal s’est adressé aux supporters du Barça, promettant de ramener la Ligue des champions tant désirée à Barcelone.
« Nous avons tout donné, cette année ce n’était pas possible mais nous reviendrons, n’ayez aucun doute « culers » nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas laissé ce club là où il le mérite, au sommet. Je tiendrai ma promesse et la ramènerai à Barcelone. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas atteint cet objectif. Mais dimanche c’est une autre finale (le Clasico contre le Real en Liga) et nous devons tous être ensemble. Vive le Barça ». Lamine Yamal, après cette déception, sera de nouveau attendu car dimanche, c’est donc le Real Madrid qui se présentera à Montjuic avec 4 points de retard sur le leader de la Liga à quatre journées de la fin du championnat d’Espagne.